Service consommateurs

Déclaration de confidentialité de Reebok

 

INTRODUCTION ET PORTÉE DE LA PRÉSENTE DÉCLARATION DE CONFIDENTIALITÉ

Reebok est une marque du Groupe adidas[1]. Nous, adidas Canada Ltd., 8100, Highway #27, Woodbridge (ON) L4N 3N2, et le Groupe adidas (ci-après « Reebok » ou « nous ») voulons vous offrir la meilleure expérience Reebok possible. Nous utilisons les renseignements confidentiels que vous partagez avec nous afin de toujours améliorer nos produits et services de même que votre expérience. La présente déclaration de confidentialité vise à vous expliquer de façon claire la façon dont nous utilisons les renseignements confidentiels que vous fournissez, notre détermination à protéger ces renseignements, vos droits ainsi que les options qui vous sont offertes afin d’exercer un contrôle sur vos renseignements personnels et de protéger votre vie privée. La présente déclaration de confidentialité indique également quels sont les renseignements personnels sur vous que nous recueillons lorsque vous visitez nos sites Web ou nos magasins ou que vous utilisez nos applications mobiles, de quelle façon nous utilisons ces renseignements personnels et à qui nous communiquons ceux-ci.

Nous utilisons les renseignements personnels à diverses fins, comme nous l’indiquons plus en détail ci-après.

LES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS SUR VOUS QUE NOUS RECUEILLONS

Les « renseignements personnels » sont tous les renseignements qui se rapportent à vous et qui permettent de vous identifier personnellement, soit seuls, soit en combinaison avec d'autres renseignements auxquels nous avons accès. Reebok recueille divers types de renseignements personnels et de catégories spéciales de renseignements personnels (par exemple, des renseignements sur la santé ou d’autres renseignements sensibles) sur vous, y compris les renseignements suivants (le cas échéant) :   

Des informations complètes sur l'exclusion et la désinscription des messages marketing apparaissent plus loin dans cette déclaration de confidentialité

SIGNATURE UNIQUE GLOBALE DE REEBOK

Si vous créez un compte Reebok, vous pourrez utiliser le même mot de passe partout dans le monde; nous vous demanderons d’indiquer votre nom, votre adresse électronique et votre date naissance (facultatif) et d’entrer votre mot de passe.  

VOTRE COMPTE REEBOK

Reebok recueillera également les renseignements ci-après indiqués, si vous acceptez de nous les communiquer, lorsque vous créez un compte : numéro de téléphone, genre, préférences personnelles, marqueur social si vous choisissez d’accéder à votre compte par un média social, âge et date de naissance.

 

 

UTILISEZ NOS PRODUITS ET SERVICES

Lorsque vous utilisez nos produits et services, nous vous demanderons des renseignements personnels (lorsque nous les recueillerons, nous vous expliquerons quels renseignements sont requis et lesquels sont facultatifs), tels que :

  • votre adresse postale et les détails concernant le paiement lorsque vous achetez dans notre boutique Web;
  • votre date de naissance ou une confirmation du fait que vous avez atteint un certain âge;
  • votre adresse électronique lorsque vous accédez à votre compte pour participer à un de nos concours, pour tenter d’obtenir un de nos cadeaux gratuits (« Prize Giveaways ») ou pour lire nos infolettres;
  • un dossier de notre correspondance avec vous (y compris tous vos commentaire sur nos produits et services), si vous avez communiqué avec notre Service à la clientèle.

APPLICATIONS REEBOK

Nous offrons un certain nombre d’applications qui vous permettent de télécharger ou conserver certains renseignements. Selon l’application que vous utilisez, nous vous demanderons des renseignements personnels (nous vous expliquerons quels renseignements sont requis pour que nous puissions vous offrir le service en question et lesquels vous pouvez nous fournir pour que nous puissions connaître vos préférences) tels que :

  • renseignements sur  vos performances sportives et votre santé (par exemple, heures de début et de fin de l’entraînement, type d’activité, durée, rythme, distance, calories, RunScore et vitesse);
  • mensurations, comme le poids, la taille et le rythme cardiaque;
  • situation géographique.

INSCRIPTION PAR L’INTERMÉDIAIRE DES RÉSEAUX SOCIAUX

Si vous choisissez de créer un compte Reebok par le truchement de votre compte de réseau social (par exemple, Facebook), vos données d’authentification seront importées par l’intermédiaire de votre compte de réseau social. Veuillez noter que, lorsque vous utilisez cette option « inscription par l’intermédiaire des réseaux sociaux », nous utiliserons les renseignements personnels suivants : 

  • votre identifiant Facebook

Nous recevrons également fréquemment certains renseignements personnels (que vous avez accepté de rendre accessibles sur votre profil public) par l’intermédiaire du réseau social, tels que :

  • vos nom, âge, lieu de résidence, préférences, profession et autres renseignements de votre profil public tels que vos photos ou votre liste d'amis sur le réseau social, ainsi que vos mentions « j’aime ». Facebook ne communiquera pas ces renseignements à Reebok si vous avez un profil privé.

Ces renseignements ne sont pas demandés par Reebok, mais fournis par le réseau social par suite l’utilisation de l’option « inscription par l’intermédiaire des réseaux sociaux » si vous avez un profil public, conformément aux conditions d’utilisation du réseau social. Reebok utilisera ces renseignements uniquement après avoir obtenu votre autorisation (comme l’indique implicitement votre choix de vous inscrire par l’intermédiaire des réseaux sociaux) et aux fins décrites dans la présente déclaration.

RENSEIGNEMENTS QUE NOUS RECUEILLONS AUTOMATIQUEMENT

Nous recueillerons également des renseignements personnels sur vous lorsque vous interagissez avec notre marque, nos sites Web et nos applications ainsi que sur votre mode d'utilisation, de la manière suivante :

  • Sites Web : nous recueillerons des renseignements concernant les sites Reebok que vous consultez et la façon dont vous les utilisez. Lorsque vous consultez un de nos sites, des données sont envoyées de votre navigateur vers nos serveurs. C’est de cette manière que nous recueillons des renseignements personnels, tels que :
    • votre adresse IP;
    • la date et l’heure de la visite et la durée de votre visite sur notre site;
    • l’URL de renvoi (le site dont vient le visiteur) ;
    • les pages consultées sur notre site;
    • des renseignements sur le dispositif et le navigateur (par exemple, type et version du navigateur, système d'exploitation, etc.).   
  • Témoins (cookies) et procédés similaires : nos partenaires et nous utilisons diverses technologies pour recueillir et conserver des renseignements lorsque vous consultez nos sites ou utilisez nos applications, et cela comprendra l’envoi d’un ou de plusieurs témoins ou autres éléments similaires à votre dispositif. Cliquez ici pour en savoir plus sur notre utilisation des témoins et éléments similaires et sur la façon de les désactiver.
  • Renseignements sur la géolocalisation : Dans certaines de nos applications (mobiles), nous proposons des services de localisation, notamment par Google Maps et Bing Maps. Si vous utilisez ces applications (mobiles), celles-ci pourraient recevoir des renseignements sur votre emplacement réel (par exemple, grâce à des signaux GPS envoyés par un dispositif mobile) ou des renseignements qui peuvent être utilisés pour donner votre emplacement approximatif. On vous demande toujours si le service de géolocalisation peut être activé, et il vous est toujours loisible de vous opposer à ce que l'application (mobile) utilise le Service de géolocalisation.

Nous utilisons les services Google Maps ou Bing Maps pour vous aider à trouver la boutique adidas la plus proche. Pour faciliter ce processus, nous chargeons une image à partir de Google Maps ou de Bing Maps, et enregistrons les données relatives au trajet, ainsi que l’image de la carte sur notre serveur. Pour en savoir plus sur Google Maps et sur sa politique de confidentialité, veuillez consulter le texte de la politique : Google – http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/. Pour en savoir plus sur Bing Maps et sur sa politique de confidentialité : Bing Maps –  http://privacy.microsoft.com/en-us/fullnotice.mspx.

Nous utiliserons également diverses technologies pour déterminer le lieu, comme des données de capteurs émanant de votre dispositif qui nous fourniront, par exemple, des renseignements sur des points d’accès Wi-Fi proches, la technologie NFC (Near Field Communication) et des tours de téléphonie cellulaires. Vous pouvez généralement désactiver l’envoi de renseignements sur votre situation géographique dans les paramètres de votre dispositif, et nous vous informerons lorsque nous utiliserons des renseignements sur la situation géographique.

SOURCES DE RENSEIGNEMENTS

La plupart des renseignements que nous recueillons à votre sujet sont des renseignements personnels que vous nous avez fournis volontairement, par exemple par le truchement de nos sites Web, de nos boutiques en ligne ou de nos applications mobiles, ou encore en magasin, etc. Voici d’autres sources à partir desquelles nous pouvons obtenir des renseignements personnels sur vous :

  • nos systèmes Point of Sale (c’est-à-dire que certains renseignements sur vous peuvent être recueillis lorsque vous faites un achat dans un de nos magasins]);
  • les autres sociétés d’adidas Group;
  • des tiers (agences de notation de crédit, organismes chargés de l’application de la loi, organismes de réglementation, sociétés fournissant des bases de données disponibles dans le commerce, etc.).

COMMENT NOUS UTILISONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Les renseignements personnels que nous recueillons lors de l’enregistrement initial ne sont utilisés qu’à des fins d’identification et d’authentification à travers les services de Reebok pour vous permettre d’utiliser les mêmes indicateurs pour accéder à votre compte peu importe l’endroit où vous êtes ou le dispositif que vous utilisez. Le service d’inscription unique permettra aux systèmes de Reebok de vous identifier peu importe où vous êtes dans le monde. Vous n’aurez donc pas besoin de vous réinscrire auprès de nous si vous vous accédez à votre compte à partir d’un autre pays.

De plus, Reebok vous créera un profil avec les renseignements requis pour vous fournir nos produits et services. Les renseignements personnels que nous recueillons à partir des sources ci-dessus sont utilisés dans le format de leur réception et sont combinées à des renseignements personnels que nous obtenons par l’intermédiaire d'autres sources internes ou externes, selon le cas. Nous utilisons et analysons ces renseignements personnels aux diverses fins détaillées ci-dessous.

  • Améliorer nos produits et services : nous utilisons vos renseignements personnels pour constituer un profil afin de comprendre comment vous utilisez nos produits et services, pour développer des produits et services plus intéressants et pertinents, ainsi que pour personnaliser les produits et services que nous vous proposons.
  • Traiter votre commande : nous utilisons les renseignements personnels pertinents décrits ci-dessus (y compris vos nom, adresse et coordonnées bancaires) pour traiter et livrer votre commande, et pour vous informer du statut de votre commande. Par ailleurs, nous pouvons utiliser votre âge, votre année de naissance ou la confirmation que vous avez atteint un certain âge pour nous assurer que vous avez l’âge minimum requis dans votre pays pour effectuer des achats en ligne et savoir si vous êtes considéré(e) comme mineur pour la protection des données ou à des fins de législation en matière de marketing.
  • Effectuer des vérifications : nous utiliserons également vos renseignements personnels pour évaluer votre solvabilité et prévenir les fraudes. À cette fin, nous pourrions avoir besoin de partager vos renseignements personnels avec nos agences de notation de crédit (voir « comment nous partageons vos renseignements personnels » ci-dessous), après avoir obtenu votre consentement conformément aux lois applicables.
  • Service à la clientèle : si vous communiquez avec notre Service à la clientèle (ou vice versa), nous utiliserons des renseignements personnels tels que les renseignements relatifs à votre commande et votre historique de contact pour traiter votre demande et vous fournir le meilleur service possible.
  • Produits et services Reebok, interactions et offres : nous utiliserons vos renseignements personnels pour vous fournir les produits et services que vous nous avez demandés, tels que les promotions, programmes de fidélité, événements et applications de Reebok. Cela comprendra, le cas échéant, l’utilisation de vos renseignements personnels aux fins de participation à des concours, Prize Giveaways et promotions, de l’utilisation de vos coordonnées pour divers événements et de l’utilisation de renseignements comme votre lieu de résidence pour nos applications mobiles (par exemple, les applications de running).
  • Applications Reebok : si vous choisissez de télécharger une application Reebok, nous recueillerons uniquement des catégories spéciales de renseignements personnels après avoir obtenu votre consentement conformément aux lois applicables. Les renseignements personnels et les renseignements personnels sensibles (par exemple, ceux concernant la santé) recueillis par l’intermédiaire de l’application seront recueillis à partir de votre dispositif et conservés sur les serveurs Reebok aux fins suivantes :
    • vous fournir les services auxquels vous vous attendez lorsque vous utilisez l’application;
    • pour les raisons mentionnées dans la section « améliorer nos produits et services » ci-dessous;
    • pour les raisons mentionnées dans la section portant sur les fins de marketing ci-dessous.
  • Inscription par l’intermédiaire des réseaux sociaux (c’est-à-dire l’utilisation de vos identifiants de réseaux sociaux tels que les renseignements de connexion Facebook pour créer votre compte Reebok et y accéder) : lorsque vous utilisez l’option inscription par l’intermédiaire des réseaux sociaux, Reebok limite l’utilisation des renseignements de votre profil public à ce qui est strictement nécessaire pour créer votre compte. Reebok supprimera tout renseignement non pertinent provenant des réseaux sociaux. Une fois que vous aurez créé votre compte, vous aurez la possibilité d’y ajouter tout renseignement que vous souhaitez partager avec nous, comme les renseignements personnels que vous fournissez en répondant à un sondage. Tous les renseignements supplémentaires que vous nous fournissez seront utilisés aux fins mentionnées dans la présente déclaration, notamment pour enrichir votre profil Reebok et personnaliser votre expérience Reebok.
  • Marketing : lorsque vous vous inscrivez pour recevoir les infolettres Reebok, créez un compte Reebok par voie d’authentification unique, utilisez une application Reebok, commandez un produit ou service Reebok en ligne, formulez des commentaires sur un tel produit ou service ou utilisez notre site Web, nous utilisons vos renseignements personnels pour créer un profil basé sur les renseignements dont nous disposons à votre sujet. Nous créons ce profil d’après vos préférences afin de vous offrir fournir la meilleure expérience personnalisée, vous envoyer des messages de commercialisation et des infolettres personnalisés et pour des sondages d'opinion, si nous obtenons votre autorisation comme l’exigent notamment les lois anti-pourriel. Vous trouverez ci-dessous une description plus détaillée des différentes manières dont nous utiliserons vos renseignements personnels à ces fins.
  • Quels types de renseignements? La façon dont vous interagissez avec notre marque dans les divers canaux de communication décrits ci-dessus (par exemple notre site Web, nos applications, les médias sociaux et les messages de commercialisation que nous vous envoyons) et les renseignements que nous recueillons à cet égard dans chacun de ces canaux nous fournissent des renseignements précieux sur vos centres d’intérêts et vos préférences. Cela nous donne la possibilité de vous proposer la meilleure expérience Reebok possible. Pour en savoir plus sur vous et vos intérêts, nous analysons vos interactions avec notre marque en utilisant divers types de renseignements, comme nous l’avons expliqué ci-dessus. En particulier, nous pouvons combiner les renseignements que nous recueillons avec ceux que recueillent les tiers. Si vous nous avez autorisés à vous envoyer des communications marketing, nous utilisons les renseignements que vous nous avez fournis en interagissant avec nous pour vous envoyer des messages de commercialisation personnalisés sur les produits ou services, événements, Prize Giveaways et promotions Reebok. Dans certains cas, nous regroupons vos renseignements personnels et ceux d’autres personnes pour créer des rapports complets sur la manière dont nos clients utilisent nos produits et services et font l’expérience de notre marque.
  • Par quels moyens? Nous vous enverrons des communications de marketing direct par la voie que vous choisissez (courriel, téléphone ou médias sociaux, etc.). Nous vous demandons votre autorisation, lorsque la loi applicable l’exige, afin d’utiliser les coordonnées que vous nous avez fournies pour envoyer des communications de marketing personnalisées.
  • Quel type de message? Les messages que nous vous enverrons seront personnalisés et adaptés selon vos préférences et intérêts individuels. Nous utilisons des outils d’analyse pour générer ces messages personnalisés. Ces messages de commercialisation directe peuvent contenir des renseignements sur nos produits et services, événements, Prize Giveaways ou promotions et actualités Reebok. Dans certaines circonstances, nous utiliserons aussi ces moyens pour sonder votre opinion (en vous demandant par exemple si vous souhaitez participer à un sondage) et pour en savoir plus sur votre expérience et améliorer votre expérience avec Reebok, notamment en vous envoyant des messages personnalisés.
  • Reciblage : nos sites et applications utilisent des technologies de reciblage. Cela nous permet de montrer à nos visiteurs – qui étaient déjà intéressés par notre boutique et nos produits et services – nos publicités sur des sites partenaires. Nous croyons qu’afficher des publicités personnalisées, fondées sur les intérêts, est plus intéressant et pertinent pour nos clients qu’une publicité non personnalisée. Les technologies de reciblage analysent les renseignements que nous recueillons relativement à vos interactions avec chaque plateforme Reebok décrite relativement aux activités de marketing susmentionnées, y compris vos témoins, et affichent des publicités basées sur votre comportement de navigation sur le Web. Veuillez cliquer ici pour plus d'renseignements sur les témoins et des instructions sur la façon de désactiver le reciblage. Veuillez noter que nos sites ne sont généralement pas configurés pour répondre aux navigateurs Web transmettant des signaux « ne pas suivre ».
  • Publicités : nous travaillons aussi avec des entreprises autres que Reebok qui utilisent des technologies de traçage pour présenter des publicités pour notre compte sur Internet. Ces entreprises peuvent recueillir des renseignements personnels concernant vos visites sur nos sites ou applications et sur votre interaction avec nos communications, notamment la publicité.
  • Enrichissement de nos données : si nous avons obtenu vos renseignements personnels de différentes sources, nous combinons ces renseignements dans certaines circonstances afin de mieux comprendre vos exigences et connaître vos préférences au regard de nos produits et services Reebok. Par exemple, nous pouvons combiner les renseignements que vous nous avez fournis directement avec ceux recueillis automatiquement, tels que des métadonnées ou adresses IP ou, si nous avons recueilli des données de navigation anonymes grâce aux témoins, nous pouvons par la suite déterminer que ces données sont liées à votre historique de navigation et combiner ces données avec les renseignements vous concernant dont nous disposons. Il se peut également que nous utilisions ces renseignements avec les autres renseignements (autant les renseignements personnels que les renseignements rendus anonymes) que nous avons obtenus de tiers. Il se peut que nous utilisions ces renseignements pour corréler vos interactions avec nous par l’intermédiaire d’un support (tel qu'un navigateur sur un ordinateur) avec vos interactions avec nous par l’intermédiaire d’un autre support (tel qu'une application sur un téléphone). Plus particulièrement, il se peut que nous effectuions ces exercices pour pouvoir vous envoyer des communications de marketing plus personnalisées ou préparer des campagnes de marketing plus efficaces.
  • Améliorer nos produits et services : nous utiliserons les renseignements personnels vous concernant dont nous disposons (ainsi que les renseignements sous pseudonyme ou les renseignements rendus anonymes générés à partir de vos renseignements personnels) pour réaliser des analyses et des études, telles que :
    • science des données / analyses de données, consistant à combiner des renseignements (tels que des renseignements personnels ou des renseignements personnels sensibles que nous avons obtenus par l’intermédiaire de l'utilisation d'une application sportive Reebok ou de votre historique de navigation) en notre possession à grande échelle aux fins suivantes :
      • en savoir plus sur nos clients et leurs préférences;
      • relever des tendances chez nos clients;
      • améliorer l'expérience utilisateur sur nos sites Web;
      • fournir des renseignements, du contenu et des offres adaptés aux besoins de nos clients;
      • à des fins générales de recherche et à des fins statistiques;
      • réaliser des rapports groupés au sein d'adidas Group;
    • développer de nouveaux produits et services;
    • surveiller la performance de nos produits et services et améliorer nos technologies;
    • pouvoir vous envoyer des messages de commercialisation personnalisés avec votre autorisation lorsque la loi applicable l’exige
    • afficher en ligne des publicités qui vous sont destinées.
  • Sites Web : nous utiliserons les renseignements personnels que nous recueillons par l’intermédiaire de nos sites, c’est-à-dire par l’intermédiaire des témoins ou autres technologies de traçage, pour évaluer vos comportements de navigation sur nos sites, pour cerner les améliorations possibles, pour optimiser nos produits et services et pour personnaliser et améliorer votre expérience sur nos sites et applications.
  • Analyse de performance : nous utiliserons vos renseignements personnels (notamment en les rendant anonymes et en les regroupant avec les renseignements personnels d'autres clients) relativement à la vente, la chaîne d’approvisionnement et l’analyse financière, pour évaluer les performances de Reebok, pour voir quelles sont les améliorations possibles et, au besoin, pour faire rapport à notre société mère ou aux entreprises affiliées.
  • Nous vous demanderons votre autorisation si nous souhaitons utiliser vos renseignements personnels à des fins autres que celles mentionnées dans la présente déclaration de protection de la vie privée ainsi que l’exigent les lois applicables.

 

COMMENT NOUS PARTAGEONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous traitons os renseignements personnels avec soin et de manière confidentielle et ne les partageons pas avec des tiers autrement que de la manière suivante :

Avec les autres entités du Groupe adidas

Nous partagerons avec les autres entités du Groupe adidas certains des renseignements personnels que vous nous fournissez lorsque vous ouvrez un compte (tels que votre nom, adresse courriel, mot de passe et date de naissance) pour que vous puissiez vous connecter, utiliser les mêmes informations de connexion, être reconnu partout dans le monde et que nos systèmes puissent reconnaître vos informations de connexion.

Il se peut que nous partagions avec d’autres entités du Groupe adidas les renseignements contenus dans votre profil si les deux entités sont responsables de vos renseignements personnels, ou si les autres entités agissent comme nos prestataires de services et traitent vos renseignements personnels selon nos instructions ou en notre nom. 

Nous partagerons aussi vos autres renseignements personnels ainsi que des renseignements rendus anonymes et regroupés avec d’autres entités du Groupe adidas (telles que, adidas A.G., la société mère du Groupe ou d’autres entités adidas, si nécessaire). Elles utiliseront ces renseignements personnels pour une analyse des tendances.

Avec les fournisseurs de services

Nous partagerons certains des renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous vous inscrivez pour une inscription unique auprès de Reebok (tels que votre nom, adresse courriel, mot de passe et date de naissance) avec notre prestataire de services infonuagiques pour des fins d’identification et d’authentification, pour que vous puissiez vous connecter à votre compte Reebok rapidement et avec la facilité et la rapidité que vous attendez de nous n’importe où dans le monde.

Nous partagerons aussi vos renseignements personnels, si nécessaire et uniquement aux fins décrites ci-dessus avec différents tiers qui traitent vos renseignements personnels pour notre compte, tels que ceux qui gèrent notre programme de fidélité ou les Prize Giveaways/concours, l’hébergement, la livraison, le paiement et la gestion des fraudes ainsi que les agences de notation de crédit et les fournisseurs de plateformes analytiques. Nous exigeons que ces prestataires de services et les autres tiers adhèrent à règles strictes lorsqu’ils traitent vos renseignements personnels, notamment celle d’utiliser ceux-ci uniquement conformément aux instructions de Reebok et aux lois applicables.

 

Avec les réseaux sociaux

Dans certains cas, notre site web et nos applications vous fourniront des modules d’extension sociaux de divers réseaux sociaux. Si vous choisissez d’interagir avec un site de réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter (par exemple en enregistrant un compte), votre activité sur notre site ou par l’intermédiaire de nos applications sera également accessible sur ce site de réseaux sociaux. Si vous êtes connectés à un de ces réseaux sociaux durant votre visite sur un de nos sites ou une de nos applications ou interagissez avec un des modules d’extension sociaux, il se peut que ce dernier ajoute cette information à votre profil respectif sur ce réseau en fonction de vos paramètres de protection de la vie privée. Pour éviter ce type de transfert de données, veuillez vous déconnecter de votre compte de réseau social avant d’accéder à l’un de nos sites ou applications ou modifier vos paramètres de confidentialité de l’application, si possible. Veuillez lire les politiques de protection de la vie privée de ces réseaux sociaux pour des informations détaillées sur la collecte et le transfert des renseignements personnels, sur vos droits et sur la façon dont vous pouvez obtenir un paramétrage satisfaisant en matière de protection de la vie privée.

Avec les organismes juridiques et les organismes chargés de faire appliquer la loi

Reebok divulguera les renseignements personnels si la loi ou une instance juridique l’exige, pour l’administration de la justice, pour protéger votre intérêt vital, dans le cadre d’enquêtes requises par des organismes chargés de l’application de la loi ou de la réglementation pour protéger et défendre les droits de propriété et légaux de Reebok, pour protéger la sécurité personnelle des utilisateurs du site web ou des applications (mobiles) de Reebok, ou par voie d’une injonction valide d’un tribunal ou d’une agence chargée de l’application de la loi.

Avec votre autorisation

Nous partagerons vos renseignements personnels avec d’autres tiers (autres que ceux cités plus haut, par exemple, des centres de sport ou de conditionnement physique ou lorsque vous décidez de connecter nos appareils avec les appareils de tiers) dans d’autres circonstances limitées. Dans ces cas, nous demanderons, selon la loi en vigueur, votre autorisation de partager vos renseignements personnels de cette manière.

COMMENT NOUS PROTÉGEONS VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous nous engageons à protéger vos renseignements personnels et à prendre   les mesures techniques et organisationnelles appropriées en matière de sécurité pour les protéger contre tout traitement non autorisé ou illégal et contre toute perte accidentelle, destruction ou dommage.

CONSERVATION DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Nous conserverons vos renseignements personnels pendant deux ans à compter de votre dernière interaction avec nous, telle que la date à laquelle vous avez supprimé votre compte,  votre dernier achat,  la dernière fois que vous avez utilisé une de nos applications, que vous nous avez contacté ou interagi avec nous d’une autre manière, sauf nécessité d’appliquer une période de rétention plus longue ou plus courte vertu de la loi, ou dans le cadre d’une instance judiciaire ou que l’on ait, par ailleurs, besoin des renseignements personnels  pour une raison particulière en vertu de la loi en vigueur.

Voici quelques exemples pour illustrer comment Reebok conserve vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire à une fin particulière :

  • nous pouvons conserver ceux que nous avons collectés durant un achat aussi longtemps que l’exigent les lois fiscales (plus de deux (2) ans dans certains pays européens);
  • nous pouvons les conserver pour une période plus courte, si vous nous demandez de les supprimer. En pareil cas, Reebok s’efforcera de les supprimer dans une période maximum d’un mois à compter de la date de la demande;
  • ceux recueillis relativement aux promotions ne seront pas conservés plus d’un mois à compter de la fin de la promotion.

TRANSFERTS INTERNATIONAUX DE VOS RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Il se peut que vos renseignements personnels soient stockés et traités au Canada et dans l’Union européenne. Il y aura cependant des occasions où nous devrons transférer vos renseignements personnels hors du Canada et de l’Espace économique européen (« EEE ») vers pays n’offrant pas le même degré de protection des données ces pays. Par exemple, les renseignements personnels que vous fournissez lorsque vous créez un compte Reebok seront stockés au Canada et dans l’Union européenne et aussi chez d’autres entités du Groupe adidas et chez nos prestataires de services infonuagiques situés à l’extérieur de l’EEE aux fins d’authentification de votre compte, lorsque vous vous connectez. Dans ces circonstances, nous prendrons les mesures appropriées pour nous assurer que vos renseignements personnels sont adéquatement protégés. En général, ces mesures comprennent des vérifications de sécurité des données de tous les destinataires et la mise en place de contrats avec ces destinataires pour garantir qu’ils prennent les mêmes mesures techniques et organisationnelles appropriées que Reebok ou des mesures similaires, afin d’assurer la protection de vos données. Toutefois, lorsque les renseignements personnels sont stockés ou traités à l’extérieur du Canada (que ce soit par Reebok ou un fournisseur de services), ils sont couverts par les lois du gouvernement étranger et peuvent être consultés par les organismes gouvernementaux, tribunaux, agences réglementaires et agences chargées de l’application de la loi étrangers.

RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LES ENFANTS

En règle générale, nous ne recueillons pas intentionnellement de renseignements personnels concernant les enfants de moins de seize (16) ans. Si nous découvrons que nous avons par inadvertance recueilli des renseignements sur des enfants de moins de seize (16) ans, nous prendrons des mesures pour supprimer les renseignements dès que possible, sauf si la loi en vigueur nous oblige à les conserver.

Si un enfant de moins de seize (16) ans essaie de créer un compte Reebok, on lui demandera d’abord de fournir les renseignements tels que décrits ci-dessus. En outre, les données fournies par l’enfant et recueillies à son sujet durant sa visite (par exemple, via cookies) peuvent être utilisées de la manière décrite aux présentes. Toutefois, si un enfant de moins de seize (16) essaie de compléter une inscription, sa demande sera refusée et il sera avisé que des comptes pour des enfants de moins de seize (16) ans ne peuvent être créés. Voilà pourquoi, nous demandons aux parents et tuteurs de surveiller et de vérifier l’utilisation d’Internet par leurs enfants et pour les protéger.

LIENS VERS D’AUTRES SITES WEB ET SERVICES

Nos sites peuvent contenir des liens vers des sites tiers, et certains de nos services vous donnent accès à des services tiers (comme les réseaux sociaux).

Nous n’avons pas de contrôle sur la manière dont les sites et services tiers traitent vos renseignements personnels. Nous ne vérifions les sites et services tiers, et nous ne sommes pas responsables de ces sites ou services tiers ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Veuillez lire les déclarations de protection de la vie privée de ces sites ou services tiers auxquels vous accédez à partir de nos sites ou services.

VOS DROITS EN MATIÈRE DE RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

La loyauté et la transparence sont importantes pour nous. Nous sommes transparents concernant les renseignements personnels que nous recueillons et avons mis en place des mécanismes pour vous permettre d’exercer tous les droits dont vous pourriez disposer au égard à vos renseignements personnels.

ACCÈS AUX RENSEIGNEMENTS PERSONNELS ET CORRECTION DES RENSEIGNEMENTS PERSONNELS

Si vous avez commandé des produits ou services ou enregistré un compte chez nous, vous pouvez accéder à un nombre considérable de renseignements personnels via l’un de nos sites. Nos sites vous offrent généralement la possibilité d’ajouter, de mettre à jour ou de supprimer les renseignements dont nous disposons à votre sujet.

Si des renseignements vous concernant ne sont pas accessibles vis notre site, vous pouvez nous envoyer une demande pour accéder gratuitement à ces renseignements en utilisant les coordonnées fournies à la fin de cette déclaration de protection de la vie privée.

Après avoir reçu votre demande et suffisamment de renseignements pour vérifier votre identité, nous vous fournirons une copie des renseignements personnels auxquels vous avez le droit d’accéder en vertu de la loi en vigueur. Nous vous confirmerons également les fins auxquelles les renseignements sont utilisés, leurs destinataires et l’origine des renseignements.

Vous pouvez nous écrire à tout moment pour demander la modification de certains renseignements personnels que vous jugez incorrects ou non pertinents, ou pour demander le blocage ou la suppression de vos renseignements personnels (c’est-à-dire, retirer votre consentement). Nous mettrons à jour, bloquerons, supprimerons vos renseignements personnels à votre demande en conformité avec la loi en vigueur.

DÉSABONNEMENT DES MESSAGES DE MARKETING

Toutes nos communications de marketing proposent un mode de désabonnement simple si vous ne voulez plus recevoir de messages, comme un lien sur lequel il suffit de cliquer pour vous désabonner. Vous pouvez aussi refuser certains moyens de communication (courriel ou SMS, par exemple) comme il est indiqué dans le message reçu par ce moyen ou grâce au paramétrage de votre compte Reebok.

Si vous souhaitez vous désabonner des messages marketing de Reebok, vous pouvez utiliser le lien de désabonnement contenu dans les messages que vous avez reçus, ou communiquer avec notre Service à la clientèle, à l’adresse suivante :

 

adidas Canada Ltd.

Digital Marketing

8100, Highway #27

Woodbridge (Ontario)  LN4 3N2

 

Vous pouvez également appeler le Service à la clientèle au 1-855-823-4327 ou nous envoyer un courriel à contactus@adidas.com.

Notez que si vous choisissez de vous désabonner des messages marketing de la manière expliquée ci-dessus, nous continuerons à traiter vos renseignements personnels, en particulier pour nous permettre de comprendre vos intérêts et préférences, mais nous arrêterons d’utiliser vos renseignements personnels pour vous envoyer des messages marketing personnalisés ou non personnalisés. Si vous souhaitez que nous arrêtions ce traitement en partie ou entièrement, nous avons expliqué comment le faire dans le paragraphe ci-dessus. 

Veuillez noter que certaines de nos applications mobiles peuvent aussi vous envoyer des messages, y compris (si vous avez donné votre permission) des messages push, par exemple concernant les nouveaux produits ou services. Dans ce cas, l’application mobile en question fournira des messages juste-à-temps avant que nous vous envoyions les messages push. Vous pouvez désactiver ces messages par le truchement des paramètres de votre téléphone ou de l’application ou désinstaller l’application pour ne plus recevoir de messages.

 

SUPPRESSION DES RENSEIGNEMENTS / RETRAIT DU CONSENTEMENT

Vous pouvez à tout moment demander à Reebok de supprimer vos renseignements personnels. Nous examinerons votre demande et, si nécessaire, ferons droit à votre demande conformément aux lois applicables, comme nous l’avons expliqué ci-dessus.

MODIFICATION DE LA PRÉSENTE POLITIQUE

Reebok s’est engagé à adhérer aux principes fondamentaux de la protection de la vie privée et des données. Nous revoyons donc régulièrement notre déclaration de protection de la vie privée en ligne, afin de veiller à ce qu’elle soit exempte de toute erreur et clairement visible sur les sites Web, à ce qu’elle contienne tous les renseignements requis concernant vos droits et notre traitement des données et à ce que sa mise en œuvre soit conforme aux lois applicables. La présente déclaration de protection de la vie privée peut être au besoin modifiée pour tenir compte des nouveaux développements et de nouvelles possibilités liées à Internet et afin de rester conforme aux lois applicables. Si nous apportons des modifications importantes à la présente déclaration, nous vous en informerons en publiant une note sur nos sites Web ou applications mobiles ainsi qu’une version actualisée de la présente déclaration.

PLAINTES ET COORDONNÉES

Pour toute question concernant notre utilisation de vos renseignements personnels ou notre déclaration de protection de la vie privée, pour tout renseignement sur la manière dont vous pouvez exercer vos droits ou pour toute plainte, n’hésitez pas à communiquer avec nous. Voici nos coordonnées :

adidas Canada Ltd.

Digital Marketing

8100, Highway #27

Woodbridge (Ontario)  LN4 3N2

 

Vous pouvez également appeler le Service à la clientèle au 1-855-823-4327 ou nous envoyer un courriel à contactus@adidas.com.

Nous vous expliquerons notre procédure de plainte et enquêterons sur toutes les plaintes. Si une plainte est justifiée, nous prendrons les mesures appropriées pour corriger la situation. Nous vous dirons aussi quelles sont les autres procédures de plaintes qui vous sont offertes.
 

DÉCLARATION AU SUJET DES TÉMOINS

CE QUE VOUS DEVRIEZ SAVOIR AU SUJET DES TÉMOINS

PREMIÈREMENT… QUE SONT LES TÉMOINS?

Les témoins sont de petits fichiers texte mémorisés sur votre ordinateur ou dispositif mobile quand vous visitez un site Web. Dans la présente section, nous utilisons, par souci de commodité, le terme « témoins » comme terme générique pour des techniques relatives aux témoins, telles que Flash cookies et balises Web. Ils ne prennent pas beaucoup de place, et ils sont automatiquement supprimés lorsqu’ils arrivent à expiration. Certains témoins expirent à la fin de votre session Internet, alors que d’autres sont conservés pendant une période restreinte.

DEUXIÈMEMENT… QUELS SONT LES DIFFÉRENTS TYPES DE TÉMOIN QUE NOUS UTILISONS?

Il y a différents types de témoins pour différentes utilisations. Certains sont là uniquement pour vous permettre de naviguer sur le site et de voir certaines fonctionnalités. Certains nous donnent une idée de votre expérience de navigation, c’est-à-dire qu’ils indiquent quand vous avez de la difficulté à trouver ce que vous cherchez, ce qui nous permettra d’améliorer votre prochaine visite et de la rendre le plus agréable possible.

Les témoins créés par Reebok sont appelés « témoins internes ». Les témoins créés par des tiers sont appelés « témoins tiers ». Les témoins tiers permettent à des caractéristiques ou fonctionnalités de tiers d'être disponibles sur le site Web ou par l’intermédiaire de celui-ci (par exemple, publicités, contenu interactif et données cybermétriques). Les parties qui créent ces témoins tiers peuvent reconnaître votre ordinateur ou dispositif mobile à la fois lorsque vous visitez le site en question et lorsque vous visitez certains autres sites. Nous utilisons des témoins internes et tiers pour plusieurs raisons.

Les témoins les plus importants sont les témoins nécessaires. Ils sont essentiels et vous aident à naviguer sur le site et à utiliser des caractéristiques de base, comme les modules d’extension   sociaux. Puis viennent les témoins de fonctionnalité, qui vous aident à sauvegarder votre panier, à créer une liste de souhaits et à sauvegarder vos coordonnées d'envois pour un achat plus rapide. Nous utilisons les témoins de performance et d’analyse pour améliorer notre site. Nous aimons aussi vous montrer des offres pertinentes. Pour cela, nous recueillons des données de navigation, qui peuvent être liées à un identifiant unique (cliquez ici pour voir notre déclaration de protection de la vie privée). Les témoins d'interaction vous permettent d’interagir avec les médias sociaux ou de formuler des commentaires. Les témoins de ciblage, les témoins publicitaires et les témoins de médias sociaux retiennent vos préférences afin de vous présenter des publicités pertinentes ailleurs que sur les sites Reebok. Par ailleurs, les témoins de médias sociaux peuvent être utilisés pour suivre votre activité sur les plateformes de médias sociaux.

 

ENSUITE… POURQUOI UTILISONS-NOUS DES TÉMOINS?

Reebok utilise des témoins principalement pour s’assurer que votre visite sur notre site est aussi agréable que possible, ainsi qu’à des fins de nature publicitaire pendant vos futures visites sur d’autres sites. Voici un aperçu plus complet des types de témoins que nous utilisons et des raisons pour lesquelles nous les utilisons :

  1. TÉMOINS NÉCESSAIRES
    Ils sont essentiels et vous aident à naviguer, à vous déplacer sur le site Web et à voir certaines caractéristiques. Par exemple, ces témoins assurent la sauvegarde de votre panier durant toutes les étapes du processus de passage à la caisse. Ces témoins sont nécessaires à l’utilisation des caractéristiques de base. Ils sont mémorisés pour la durée de votre session de navigation.
  2. TÉMOINS DE FONCTIONNALITÉ ET D’ANALYSE

Ils sont présents afin de faciliter encore plus votre expérience client. Ces témoins vous aident à sauvegarder votre panier et à vous en souvenir; ils vous permettent également de créer une liste de souhaits. Ces témoins nous permettent d’analyser votre utilisation du site afin d’évaluer et d’améliorer notre performance. Ils peuvent être installés par nous ou par un tiers pour notre compte (voir notre outil pour refuser les témoins) et ils sont mémorisés pour la durée de votre session de navigation.

 

Les services cybermétriques utilisés sur notre site Web et nos applications (mobiles) sont fournis par Adobe Site Catalyst (www.adobe.com). Cela signifie que lorsque vous visitez notre site Web ou nos applications (mobiles), un témoin de Adobe Site Catalyst est placé sur votre ordinateur ou dispositif mobile, sauf si le paramétrage de votre navigateur n’autorise pas ces témoins

Par ailleurs, lorsque vous visitez notre site Web ou nos applications (mobiles), les diverses données cybermétriques (par exemple, les données de parcours, les données fournies par des pixels invisibles et des liens traceurs, les informations enregistrées dans les témoins de Adobe Site Catalyst) seront envoyées à Adobe Site Catalyst afin d’être analysées pour Reebok. Veuillez noter que, si vous avez créé un profil en ligne sur notre site Web ou nos applications (mobiles) et si vous êtes connecté à ce profil, un numéro d’identification unique de ce profil sera aussi envoyé à Adobe Site Catalyst pour permettre de comparer les données cybermétriques avec ce profil.

Adobe Site Catalyst agit en tant qu’agent de Reebok, ce qui signifie que Reebok détermine  seulement les fins auxquelles les données sont utilisées et qu’Adobe Site Catalyst ne peut pas divulguer les renseignements à des tiers (sauf si elle y est obligée par la loi ou par une ordonnance judiciaire). En termes de respect de la vie privée, cela signifie que Reebok est le « garant » et Adobe Site Catalyst le « préposé au traitement des données ». Vous pouvez trouver de plus amples renseignements sur les relations entre Reebok et Adobe Site Catalyst dans la politique de confidentialité d’Adobe Site Catalyst à « Adobe Site Catalyst» à l’adresse suivante : http://www.adobe.com/privacy/policy.html.

 

  1. TÉMOINS PUBLICITAIRES ET TÉMOINS DE MÉDIAS SOCIAUX
  • Ils se souviendront de vos préférences en matière de produits et d’achat ou faciliteront nos efforts de commercialisation. Ces témoins nous permettent de partager des données, telles que vos goûts, avec nos publicitaires, afin que les publicités que vous voyez soient plus pertinentes au regard de vos préférences (parfois appelés « témoins de ciblage »).
  • Ils nous aident à comprendre le comportement d’achat de nos visiteurs. Cela nous permet de continuer à améliorer notre site Web, afin qu’il soit toujours plus facile et agréable pour vous d’effectuer des achats, et d’améliorer les messages de commercialisation que nous envoyons à nos clients (parfois appelés « témoins de performance »).
  • Ils vous permettent de donner votre avis. Ces témoins vous permettront de nous recommander sur les médias sociaux et de clavarder avec nos agents du service à la clientèle. Mais vous pouvez également donner des conseils à nos autres clients (éventuels) en attribuant une note à nos produits et en laissant un commentaire (parfois appelés « témoins d’interaction »).
  • Notre site Web et nos applications (mobiles) utilisent des technologies de reciblage sur Internet, ce qui nous permet de présenter à nos visiteurs, qui s’intéressent déjà à nos boutiques et à nos produits, les publicités que nous faisons paraître sur les sites Web de partenaires. Nous croyons que la présentation d’une publicité personnalisée, axée sur les intérêts, est plus pertinente pour nos clients qu’une publicité ne les rejoignant pas sur le plan personnel.
  • Nous collaborons également avec des sociétés qui utilisent des technologies de traçage pour diffuser des messages publicitaires sur Internet en notre nom. Ces sociétés peuvent recueillir des renseignements qui ne permettent pas de vous identifier au sujet de vos visites sur nos sites Web ou nos applications (mobiles) et de votre interaction avec nos communications, y compris nos publicités. Nous utilisons actuellement Google Display Network (GDN) pour que ces services nous soient acheminés. Pour en savoir plus sur GDN : https://support.google.com/adwords/answer/2549063?hl=en.  

ET SI VOUS N’AIMEZ PAS LES TÉMOINS?

Vous pouvez modifier les paramètres de votre navigateur pour supprimer les témoins ou empêcher qu’ils soient mémorisés sur votre ordinateur ou dispositif mobile sans votre autorisation expresse. Le menu d’aide de votre navigateur devrait fournir des renseignements sur la façon de gérer les paramètres de vos témoins. Découvrez comment cela fonctionne pour votre navigateur en cliquant sur les liens ci-dessous :

 

Internet Explorer : https://support.microsoft.com/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies    

Mozilla Firefox : http://support.mozilla.com/en-US/kb/Cookies

Google Chrome :

http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647

Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042

Opera : http://www.opera.com/browser/tutorials/security/privacy/

Adobe (flash cookies) : http://www.adobe.com/privacy/policies/flash-player.html

Si vous ne souhaitez pas que des renseignements sur vos consultations de notre site Web ou nos applications (mobiles) soient recueillies et évaluées par Adobe Site Catalyst, vous pouvez vous y opposer. Cela signifie qu’Adobe Site Catalyst rendra anonymes les renseignements qu’elle recueille (mais continuera à les recueillir) ou cessera de recueillir des renseignements sur votre visite, en fonction du type d’opposition que vous avez choisi. Cette opposition vous oblige à accepter qu’un témoin soit placé sur votre ordinateur par Adobe Site Catalyst. Vous pouvez demander à faire opposition en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la partie du site Web de Adobe Site Catalyst qui contient la politique de confidentialité.

(http://www.adobe.com/privacy/policy.html).

 

Si vous ne voulez plus obtenir de publicités générées d’après l’utilisation des technologies de reciblage (actuellement générées par GDN), cliquez sur le lien suivant : http://optout.networkadvertising.org/#/. Il vous sera toujours loisible de communiquer avec nous pour en savoir davantage si les moyens de désactivation qui vous sont offerts ne vous semblent pas clairs.

À QUELLE FRÉQUENCE MODIFIEREZ-VOUS LA PRÉSENTE DÉCLARATION CONCERNANT LES TÉMOINS?

Il se peut que nous modifiions la présente déclaration concernant les témoins de temps en temps, si, par exemple, nous utilisons des témoins différents pour d’autres raisons d’ordre opérationnel, juridique ou réglementaire. Veuillez donc consulter à nouveau la présente déclaration concernant les témoins pour rester informé(e) sur notre utilisation des témoins et des technologies qui y sont associées.

La date figurant en haut de la présente déclaration concernant les témoins est celle de la dernière mise à jour.

POUR FINIR… OÙ PUIS-JE OBTENIR PLUS D’INFORMATION?

Si vous avez des questions concernant notre utilisation des témoins ou d’autres technologies, veuillez nous écrire à l’adresse suivante :

 

adidas Canada Ltd.

Digital Marketing

8100, Highway #27

Woodbridge (Ontario)  LN4 3N2

 

Vous pouvez également appeler le Service à la clientèle au 1-855-823-4327 ou nous envoyer un courriel à contactus@adidas.com.

DERNIÈRE MISE À JOUR : 3-27-2018

_________________________

 

 

[1] Aux fins de la présente politique de confidentialité, adidas Group est composé de toutes les entités de groupe qui ont un lien avec les marques d’adidas Group (y compris Reebok et TaylorMade). adidas Group est formé par adidas AG (Adi-Dassler-Straße 1, 91074 Herzogenaurach, Allemagne) et ses entités affiliées, y compris adidas International Trading B.V., Atlas Arena, Africa Building, Hoogoorddreef 9a, 1101 BA Amsterdam ZO, Pays-Bas.