Conditions d’utilisation du site Web Reebok


Veuillez lire les présentes Conditions (« Conditions ») attentivement avant d’utiliser ce site Web et tout  contenu Reebok sur des sites de médias sociaux (notamment Facebook et Twitter) (collectivement, le « site »). Les présentes Conditions s’appliquent à toutes les visites et à toutes les utilisations du site, ainsi qu’aux contenus (selon la définition ci-dessous), informations, recommandations, produits ou services qui vous sont offerts sur le site ou par son intermédiaire. En accédant au site ou en l’utilisant, vous vous engagez  à respecter l’ensemble de ces Conditions, en plus de toute autre législation ou réglementation s’appliquant au site et à l’Internet. Si vous n’acceptez pas l’ensemble de ces Conditions, veuillez quitter le site.

Opérateur du site 
 

Le site est exploité par adidas Canada Limited, 8100, Highway #27, Woodbridge (Ontario) L4H  3N2, Canada (« Reebok, Nous »).
 

Contenu du site 
 

Tous les contenus présentés ou affichés sur le site, notamment des logos, icônes, marques de commerce, textes, graphiques, photographies, images, images en mouvement, sons, illustrations et logiciels (« contenus ») appartiennent à Reebok, ses sociétés affiliées, donneurs de licences ou fournisseurs de contenus, selon le cas. Tous les éléments du site, notamment la conception générale et les contenus, peuvent être protégés par des droits d’auteur, des droits moraux, des droits sur les bases de données, des marques de commerce et d’autres droits de propriété intellectuelle ou autres prévus par la loi. Sauf autorisation explicite accordée dans le cadre de ces conditions ou d’un autre accord conclu avec Reebok, aucune partie ou aucun élément du site ou de ses contenus ne peut être copié ou communiqué par un quelconque moyen. Le site, ses contenus et tous les droits y afférents resteront la propriété exclusive Reebok, de ses sociétés affiliées, donneurs de licences ou fournisseurs de contenus, sauf entente contraire expresse. Tous ces droits sont réservés.

Droit d’auteur et marques de commerce 
 

Les droits sur les contenus, y compris le droit d’auteur, appartiennent et continuent d’appartenir à Reebok, à ses sociétés affiliées, donneurs de licences ou fournisseurs de contenus, le cas échéant. Sauf mention contraire sur le site, vous êtes autorisé à voir, jouer, imprimer et télécharger les contenus se trouvant sur le site, mais seulement à des fins personnelles, informationnelles et non commerciales. Vous ne pouvez pas modifier les contenus et vous ne pouvez pas copier, distribuer, transmettre, afficher, exécuter, reproduire, publier, donner sous licence, transférer ou vendre tout contenu, ou en créer une œuvre dérivée. Vous ne pouvez pas réutiliser un quelconque contenu sans l’autorisation préalable écrite  Reebok. L’utilisation de ce contenu sur un autre site Web ou environnement réseau est interdite. Vous ne pouvez pas supprimer les mentions de droit d’auteur, marque de commerce ou autre avis de propriété Reebok sur les contenus du site.
 

Si vous téléchargez des logiciels (notamment des économiseurs d’écran, applications pour téléphones intelligents, icônes, vidéos et fonds d’écran) à partir du site, les logiciels, y compris les fichiers et images incorporés dans ou générés par les logiciels, ainsi que les données qui l’accompagnent (collectivement, «  logiciel »), vous sont donnés sous licence par Reebok. Reebok ne vous cède aucun droit de propriété sur les logiciels. Vous possédez le support sur lequel le logiciel est enregistré, mais Reebok garde tous les droits de propriété sur le logiciel, et tous les droits de propriété intellectuelle y afférents. Vous ne pouvez pas redistribuer, vendre, décompiler, désosser, désassembler ou rendre autrement le logiciel interprétable par l’utilisateur. Votre utilisation du logiciel peut être soumise à des modalités supplémentaires.
 

 

Exonération de garanties 
 

Le site et ses contenus sont fournis « tels quels » et sans aucune garantie, quelle qu’elle soit. Les contenus du site ont seulement un caractère informatif général et ne constituent pas un avis.
 

Reebok ne déclare pas ou ne garantit pas que les contenus ou fonctions du site sont exactes, complètes ou actuelles, ou que le site ou le serveur qui le rend disponible soit exempt de virus ou d’autres contenus malfaisants. En outre, Reebok ne peut pas être tenue responsable d’infrastructures informatiques ou de connectivité particulière. Par conséquent, Reebok ne peut pas déclarer ni garantir que le site fonctionnera sans interruption et ne comportera aucune erreur. Reebok ne donne aucune garantie et ne fait aucune déclaration en ce qui concerne l’utilisation des contenus disponibles sur le site en termes d’exactitude, de justesse, d’adéquation, d’utilité, de ponctualité ou encore de fiabilité, dans chaque cas dans toute la mesure permise par la législation applicable.
 

Limitation de responsabilité 
 

Vous utilisez le site à vos risques. Ni Reebok, ses sociétés affiliées, donneurs de licences ou fournisseurs de contenus, ni ses employés, dirigeants, administrateurs ou agents ou toute autre partie participant à la création, la production ou la mise à disposition du site ou de ses contenus, ne seront responsables au titre de dommages-intérêts directs, indirects, particuliers, consécutifs ou autres, qui découlent de l’utilisation des contenus ou du site, ou de l’impossibilité de les utiliser, y compris les dommages causés par des virus ou par l’inexactitude ou le caractère incomplet des contenus sur le site, ou du rendement des produits, ou résultant autrement de ces Conditions ou en rapport avec elles, même si Reebok a été avertie de la possibilité de tels dommages-intérêts.
 

Veuillez noter que, dans certains ressorts, il se peut qu’il ne soit pas permis d’exclure certains dommages et que toutes les exclusions et limitations susmentionnées ne s’appliquent peut-être pas à votre cas.
 

Liens vers des sites de tiers 
 

Pour votre commodité et pour améliorer votre utilisation du site, des liens avec des sites possédés et contrôlés par des tiers peuvent vous être offerts de temps en temps. Ces liens n’entrent pas dans le cadre des services et du site Reebok et échappent au contrôle Reebok, notamment les liens vers des sites avec nos partenaires qui peuvent utiliser les marques de commerce. Les sites auxquels vous pouvez ainsi accéder ont peut-être leurs propres conditions, ainsi que leur propre politique de confidentialité. Reebok n’est pas et ne peut pas être tenue pour responsable des contenus et des activités de ces sites. Par conséquent, vous visitez ces sites et vous y accédez entièrement à vos risques.
 

Veuillez noter que ces autres sites peuvent envoyer leurs propres témoins aux utilisateurs, recueillir des données ou demander des informations à caractère personnel, et il vous est donc conseillé de vérifier les conditions d’utilisation, les politiques de confidentialité de ces sites ou toute autre condition, avant de les utiliser.
 

Utilisation abusive du site
 

Il vous est interdit d’utiliser le site pour afficher ou transmettre des contenus écrits par l’utilisateur (selon la définition ci-dessous) qui violent ou sont susceptibles de violer des droits de propriété intellectuelle de tiers, ou qui sont menaçants, faux, mensongers, subversifs, diffamatoires, indiscrets, obscènes, pornographiques, abusifs, discriminatoires, illégaux ou susceptibles de constituer ou d’encourager des actes considérés comme une infraction criminelle ou de violer les droits d’une partie, ou par ailleurs de nature à engager la responsabilité civile ou de violer une quelconque loi. Reebok peut vous interdire d’accéder au site à tout moment, à sa discrétion, notamment si Reebok estime que votre utilisation du site contrevient à ces Conditions ou aux lois applicables.
 

Il vous est aussi interdit d’utiliser le site pour faire de la publicité ou des sollicitations commerciales.

 

Contenus écrits par l’utilisateur 
 

Les opinions, remarques, commentaires, illustrations, images, photographies, liens, questions, suggestions, informations, vidéos et autres matériels qui sont placés sur le site ou transmis par l’intermédiaire du site, par vous-même ou par d’autres utilisateurs du site (« contenus écrits par l’utilisateur ») seront considérés comme non confidentiels et ne faisant pas l'objet de droits de propriété exclusifs. Par conséquent, Reebok aura le droit non exclusif, d’utiliser, copier, distribuer et communiquer à des tiers gratuitement tout contenu écrit par l’utilisateur, à quelque fin que ce soit, sur tout support et dans le monde entier (« licence »). Vous admettez et acceptez que Reebok joue uniquement un rôle d’intermédiaire pour la distribution des contenus écrits par l’utilisateur, sans que Reebok ne soit responsable, envers vous ou envers les tiers, du contenu ou de l’exactitude des contenus écrits par l’utilisateur. Reebok ne contrôle pas en permanence les contenus écrits par l’utilisateur que vous publiez ni n’assure de rôle de modérateur entre les utilisateurs, et ne sera en aucun cas tenue de le faire. Toutefois, Reebok se réserve le droit de le faire à l’occasion. Sans restreindre le caractère général de ce qui précède, vous admettez et acceptez que les remarques, opinions, commentaires, suggestions et autres informations exprimés ou inclus dans les contenus écrits par l’utilisateur n’expriment pas nécessairement l’avis de Reebok. Vous utilisez les contenus écrits par l’utilisateur entièrement à vos risques. Vous déclarez et garantissez que les contenus écrits par l’utilisateur que vous avez affichés ou transmis sont votre création et ne sont pas des plagiats de créations de tiers ou qu’ils ne violent pas des droits de propriété intellectuelle de tiers, droits au respect de la vie privée ou droits de la personnalité, ou autres droits de tiers, ne contiennent pas de propos diffamatoires ou désobligeants et ne violent pas par ailleurs les Conditions. En outre, vous déclarez et certifiez que vous avez le droit d’octroyer la licence, comme il est stipulé au présent paragraphe. Vous acceptez de prendre fait et cause pour Reebok, ses sociétés affiliées, donneurs de licences et fournisseurs de contenus et de les indemniser pour tous les frais, dépenses, dommages, pertes et responsabilités engagés ou subis par Reebok, ses sociétés affiliées, donneurs de licences et fournisseurs de contenus en ce qui concerne des contenus écrits par l’utilisateur que vous avez affichés ou transmis, ou autrement de par votre utilisation du site.
 

Reebok se réserve le droit, à sa discrétion, de bloquer ou de supprimer (en tout ou en partie) les contenus écrits par l’utilisateur que vous avez affichés ou transmis et que Reebok estime contraires à ces Conditions (y compris les contenus écrits par l’utilisateur qui violent ou sont susceptibles de violer des droits de propriété intellectuelle de tiers, droits au respect de la vie privée, droits de la personnalité ou autres droits), ou que Reebok juge inacceptables pour toute autre raison.
 

Vous acceptez d’avertir rapidement Reebok par écrit (voir Nous contacter ci-dessous pour avoir les coordonnées) si les contenus écrits par l’utilisateur (ou autre contenu) sont, à votre avis, en violation de ces Conditions ou pourraient l’être. Vous acceptez de communiquer à Reebok suffisamment d’informations pour lui permettre de voir si les contenus écrits par l’utilisateur (ou autre contenu) violent ces Conditions. Reebok accepte de faire des efforts de bonne foi pour traiter cette réclamation et s’engage à prendre les mesures qui lui semblent appropriées. Cependant, Reebok ne garantit pas et ne déclare pas qu’elle bloquera ou supprimera (en tout ou en partie) les contenus écrits par l’utilisateur (ou autre contenu).

Idées non sollicitées


Reebok maintient sa politique  qui consiste à ne pas examiner  ou accepter les propositions non sollicitées d’idées, inventions, concepts ou autres matériels en rapport avec les activités de Reebok (notamment les chaussures, les vêtements, les articles et les services de sport), qu’il s’agisse de textes, d’images, de sons, de logiciels, d’informations ou d’autres matériels (« matériels ») provenant de personnes étrangères à Reebok. Par conséquent, veuillez vous abstenir d’afficher des matériels sur le site ou d’en envoyer à Reebok par courriel ou autrement.

Comment nous contacter
 

Pour toute question ou commentaire au sujet du site ou de ces conditions, ou pour présenter une réclamation concernant le site (ou ses contenus), veuillez cliquer ici.

Modifications des Conditions 
 

Reebok se réserve le droit, à sa discrétion, de changer, de modifier, d’ajouter ou de supprimer des parties de ces Conditions en tout temps. Veuillez vérifier régulièrement ces Conditions pour en connaître les éventuelles modifications. En continuant d’utiliser le site à la suite de la publication des modifications à ces Conditions, il est entendu que vous acceptez ces modifications.
 

Disjonction
 

Chaque stipulation de ces Conditions sera interprétée séparément et indépendamment des autres. Si une stipulation est réputée invalide, nulle ou autrement inapplicable, elle pourra être séparée des autres stipulations de ces Conditions et n’aura aucune incidence sur leur application.
 

Achats 
 

Si vous souhaitez commander des produits par le site, vous êtes aussi tenu de lire les Conditions de livraison et de les accepter.

Droit applicable et tribunaux compétents 

 

Ces Conditions seront régies par les lois en vigueur dans la province de l’Ontario, et vous-même et Reebok, vous vous soumettez par les présentes à la compétence non exclusive des tribunaux de l’Ontario.