Politique de confidentialité Reebok


1. Qui est chargé de la protection de vos renseignements ou données personnels?
 

adidas Canada Ltd., 8100, Highway #27, Woodbridge (Ontario) L4H 3N2,  (Reebok ou nous) est le garant du traitement de données ou renseignements pour ce site Web, conformément  aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée. Pour toutes les applications (mobiles) qui renvoient à la présente Politique de confidentialité, Reebok est le garant du traitement des données. Reebok s’engage à assumer toute la responsabilité de la protection et de la sécurité de vos renseignements ou données personnels.


2. Quels renseignements ou données personnels sont recueillis? 
 

Toutes nos activités reposent sur des principes éthiques stricts, et nous nous engageons à offrir un bon niveau de protection de la vie privée de tous les visiteurs de notre site Web et de nos applications (mobiles). C’est pourquoi la manière selon laquelle  nous recueillons et stockons l’information dépend du type d’utilisation de  notre site Web et des  services connexes.


Pour vous enregistrer sur le site Web Reebok, il vous suffit d’indiquer votre adresse électronique, un mot de passe et votre date de naissance. Nous demandons de dire la date de naissance pour empêcher les enfants âgés de moins de 16 ans de s’enregistrer sur le site Web Reebok.


2.1 Données recueillies par des moyens automatiques 
 

Plusieurs technologies peuvent être utilisées sur notre site Web et  nos applications (mobiles) afin de les rendre plus conviviaux, efficaces et fiables. Ces technologies peuvent comporter une collecte  automatique de données par nous-mêmes  ou par des tiers en notre nom. En général, ces données ne contiennent pas de détails personnels sur l’utilisateur. Ces technologies comportent, notamment,  les témoins, les témoins Adobe Flash et les logiciels cybermétriques.
 

2.1.1 Données de parcours 
 

Une visite sur l’un de nos sites Web entraîne la transmission de données de votre navigateur à notre serveur. Ces données sont automatiquement recueillies et stockées par nous-mêmes ou par des tiers en notre nom. Ces données peuvent comprendre, en particulier :
 

• l’adresse IP du visiteur
• la date et l’heure de la visite
• l’URL d’orientation (le site par lequel le visiteur est venu)
• les pages visitées sur notre site Web
• des informations sur le navigateur utilisé (type et version du navigateur, système d’exploitation, etc.)
 

2.1.2 Témoins
 

Sur notre site Web et sur nos applications (mobiles), des témoins peuvent être utilisés à plusieurs endroits. D’une manière générale, il s’agit de petits fichiers texte stockés sur le disque dur de votre ordinateur ou de votre dispositif mobile par votre navigateur Web. Nous pouvons utiliser des témoins pour identifier le titulaire d’un compte d’utilisateur et pour placer des articles dans un panier virtuel au cours des achats. Autrement dit, les témoins aident à rendre notre site Web et notre application (mobile) plus conviviaux, plus efficaces et plus fiables. Les témoins que nous utilisons généralement sont des « témoins de session », qui sont automatiquement détruits à la fin de la visite du site Web en question. Par défaut, les navigateurs permettent l’utilisation de témoins, mais cette fonction peut aussi être désactivée. Cependant, certains services risquent alors de ne pas être disponibles. Il est également possible de supprimer manuellement les témoins après leur utilisation, au moyen du navigateur Web. Reebok n’a pas connaissance de cas où des témoins auraient endommagé un ordinateur ou un dispositif mobile, ou favorisé l’infection virale.


Les liens suivants offrent des informations précises sur les navigateurs les plus courants :
 

Internet Explorer : http://support.microsoft.com/gp/cookies/en
Mozilla Firefox : http://support.mozilla.com/en-US/kb/Cookies
GoogleChrome : http://www.google.com/support/chrome/bin/answer.py?hl=en&answer=95647
Safari : http://support.apple.com/kb/PH5042
Opera : http://www.opera.com/browser/tutorials/security/privacy/
 

2.1.3  Témoins Adobe Flash 
 

Une forme spéciale de témoin s’appelle témoin Adobe Flash. A la différence des témoins normaux, ceux-ci ne sont pas créés et sauvegardés par le navigateur, mais sont gérés par le module d’extension Adobe Flash. Ils peuvent contenir plus d’informations que des témoins normaux et ne peuvent pas être détruits ou désactivés au moyen du navigateur : c’est seulement possible en utilisant des outils, tels le site Web Adobe Flash Player. Vous pouvez aussi obtenir de plus amples informations au sujet de ces témoins sur ce site Web.
 

2.1.4 Pixels invisibles et liens traceurs 
 

Les pixels invisibles (aussi appelés « balises pixels » et « GIF sains ») comportent des symboles graphiques que l’utilisateur ne peut pas voir. Les liens traceurs ou technologies similaires consistent en quelques lignes de code d’instruction et peuvent être incorporés dans notre site Web ou notre application (mobile). Avec les témoins, ils sont surtout utilisés pour de l’analyse statistique. Cette technologie peut aussi être utilisée pour suivre des structures de trafic sur des sites Web, ou pour savoir si un courriel a été reçu et ouvert, et si une réponse y a été donnée.
 

2.1.5 Cybermétrie
 

L’expression « cybermétrie » désigne une méthode de collecte et d’évaluation du comportement des visiteurs de sites Web ou d’applications (mobiles). Cette dernière comporte l’analyse de structures de trafic afin, par exemple, de déterminer la fréquence des visites de certaines parties d’un site Web ou d’une application (mobile) ou pour savoir quelles informations et quels services intéressent le plus nos visiteurs. Pour ce faire, nous utilisons essentiellement des données de parcours et les autres techniques décrites ci-dessus. Les données cybermétriques sont gérées par Coremetrics ou d’autres intervenants. Vous pourrez trouver de plus amples informations sur le traitement de données cybermétriques par Coremetrics au § 9 ci-dessous.
 

2.2 Renseignements ou données personnels communiquées par vous-même 
 

Outre les données collectées automatiquement, nous traitons également des données que vous nous avez communiquées. Cela comprend notamment :
 

• vos coordonnées, y compris votre nom et votre prénom, votre adresse (de facturation et de livraison), votre date de naissance, votre adresse électronique et, le cas échéant, votre numéro de téléphone. Nous avons besoin de votre adresse électronique et (facultativement) de votre numéro de téléphone afin de pouvoir vous contacter si nous souhaitons vous faire part de questions ou d’informations sur votre commande;
• d’autres informations nécessaires au traitement de votre commande, notamment des informations sur les produits que vous avez commandés, votre adresse de facturation et de livraison, vos coordonnées bancaires ou les détails de votre carte de crédit;
• si vous avez créé un profil en ligne, les préférences et les centres d’intérêt qui y sont indiqués (vous trouverez ci-dessous plus amples informations sur les profils);
• si vous avez contacté le service clientèle, les détails de ce contact et l’historique des contacts.
 

Toutes ces données sont caractérisées par le fait que vous avez communiqué ces informations vous- même. Nous utilisons ces informations aux fins décrites dans la présente Politique de confidentialité. Vous pouvez toujours faire rectifier vos données à caractère personnel ou vous opposer à leur collecte, ou autre utilisation ou traitement et, comme il est décrit plus loin dans la présente politique , demander l’accès aux renseignements personnels que vous nous avez fournis.
 

3. Comment les données recueillies sont-elles utilisées?
 

Nous recueillons, utilisons ou communiquons vos renseignements ou données personnels avec votre permission aux fins indiquées, ou comme il est prévu ou exigé en vertu de la loi. Votre permission peut être exprimée par écrit ou implicitement,  et vous pouvez nous la donner verbalement ou par voie électronique.
 

Nous utiliserons les informations que nous avons rassemblées à votre sujet afin que vous ayez une agréable expérience d’achat, de traiter vos commandes et de vous informer sur notre offre de produits et services.
Nous utiliserons vos renseignements ou données personnels dans le cadre de votre commande, par exemple, pour vous informer sur l’état de votre commande ou la livraison. Nous nous réservons le droit d'utiliser vos données afin d'évaluer votre solvabilité. Nous pouvons avoir recours à des tiers.
 

Si vous nous avez communiqué des renseignements ou données personnels dans le cadre d'une promotion, d'un événement ou encore d'une application (mobile), nous nous réservons le droit de vous envoyer des courriels ou autres types de messages correspondant au service que vous avez demandé.
 

Si vous contactez le service clientèle, nous utiliserons vos renseignements ou données personnels (y compris votre historique des contacts) afin de lui permettre de traiter votre demande et de vous offrir le meilleur service possible.
 

Lorsque vous nous fournissez vos renseignements ou données personnels à des fins liées à votre commande ou à une promotion, unévénement, une application, etc., nous présumons que vous consentez à la collecte de vos renseignements personnels et à leur utilisation à ces fins.
 

Si vous avez donné votre autorisation pour recevoir des bulletins d’information, nous vous en enverrons. Si vous avez communiqué vos renseignements ou données personnels dans le cadre de la vente d’un produit ou d’un service, nous vous enverrons des informations sur des produits et services similaires. Nous pouvons également vous contacter afin de recueillir vos commentaires après la vente d'un produit ou d'un service. Si le traitement d’une vente est interrompu, nous vous enverrons un courriel de rappel. Vous pouvez vous désabonner de ces notifications à tout moment et sans frais, en cliquant simplement sur le lien contenu dans le courriel en question ou dans tout autre message (voir § 5 ci-dessous).
 

Si vous avez consenti à être contacté, nous pouvons  vous contacter par courrier, par courriel, par SMS, par téléphone ou par tout autre moyen électronique à des fins publicitaires, de marketing, ou pour des sondages d'opinion du Reebok. Il peut, par exemple, s'agir d'informations sur les produits du Reebok, activités de commerce en ligne, offres spéciales,  promotions et ouvertures de nouvelles boutiques, événements commerciaux proposés en magasin par Reebok ou événements sportifs. Afin de pouvoir vous envoyer des informations qui puissent véritablement vous intéresser, nous combinerons, analyserons et utiliserons les données recueillies dans vos échanges avec Reebok et adidas AG (notamment mais sans s’y limiter, votre comportement d'achat dans nos boutiques en ligne ou dans les boutiques Reebok, votre usage des programmes de fidélité, vos notes et commentaires sur les produits, l'historique de vos contacts avec notre service clientèle, les résultats des liens consultés dans le bulletin d'information, votre comportement sur Internet (traçage), le type de bulletin d'information auquel vous êtes abonné, votre participation aux promotions ou événements, votre utilisation des applications (mobiles), etc.). Nous pouvons également communiquer vos coordonnées à adidas AG à des fins publicitaires, de marketing ou pour des sondages d'opinion. Veuillez vous reporter au §5 pour obtenir de plus amples informations sur vos droits et notamment, sur la façon de retirer votre autorisation.
 

4. Divulgation d’informations
 

Nous avons pour principe essentiel, entre autres, d’exiger que vos données soient traitées en toute confidentialité. Nous ne vendrons pas vos données à des tiers. Cependant, si la loi nous y oblige, nous divulguerons alors vos données  à des tiers. Si des renseignements personnels sont stockés ou traités en dehors du Canada (que ce soit par Reebok ou un fournisseur de service ou un préposé au traitement des données, comme il est énoncé ci-dessous), ils sont assujettis aux lois de ce ressort étranger et peuvent être accessibles pour les gouvernements, les tribunaux ou les autorités de police ou de règlementation de ce ressort. Si cela est exigé pour des raisons commerciales, et à condition que le droit applicable le permette, nous  communiquerons vos données à d'autres sociétés du Reebok. Dans tous les autres cas, nous ne divulguerons pas vos données sans avoir obtenu votre accord préalable.
 

Nous pouvons être amenés à collaborer avec des fournisseurs de services et des préposés au traitement des données qui travaillent pour Reebok. Ces services peuvent inclure l'hébergement et la maintenance, l'analyse, la messagerie électronique, la livraison, le traitement des transactions de paiements, le contrôle de votre solvabilité et de votre adresse, etc. Ces sociétés tierces ont accès aux données  personnelles nécessaires à la prestation du service en question. Les fournisseurs de services et les préposés au traitement des données sont tenus contractuellement de respecter la confidentialité de ces informations. En outre, leur contrat leur interdit formellement d'utiliser ces données à toute autre fin. Les mesures nécessaires sont prises afin de garantir que nos fournisseurs de services et les préposés au traitement qui travaillent pour Reebok protègent la confidentialité de vos données.
 

Il est possible que nous soyons amenés à divulguer de façon anonyme des données non personnelles à nos partenaires. Ces données comprennent, par exemple, des informations concernant la fréquentation d'un site Web ou d'une application (mobile) sur une période donnée. Ces informations sont généralement communiquées sous forme groupée.
 

5. Vos droits 
 

Si vous nous communiquez des renseignements ou données  personnels par nos sites Web ou d’autres canaux, vous le faites de plein gré et en nous autorisant à les utiliser conformément aux stipulations de la présente Politique de confidentialité. Si vous décidez de ne pas communiquer les informations demandées, vous ne bénéficierez peut-être pas de certains avantages offerts à notre clientèle. Dans certains cas, seules les personnes nous ayant communiqué les renseignements et données personnels nécessaires sont autorisées à commander des produits, à utiliser certains services et à profiter autrement des activités et des offres disponibles sur notre site Web et notre application (mobile). Compte tenu du fait que la transparence et la loyauté sont particulièrement importantes pour nous, nous proposons différentes options, en fonction des circonstances exactes, afin de vous aider à garder le contrôle de vos renseignements ou données. Il peut s’agir d’afficher et d’éditer vos renseignements ou données en ligne. Vous pouvez aussi vous désabonner des services, supprimer votre compte d’utilisateur ou recevoir des informations sur les données dont nous disposons.
 

5.1 Droit d’opposition 
 

Dans chaque courriel envoyé par Reebok, notamment un bulletin d'information ou une publicité, il vous est offert de vous désinscrire du fichier d'envoi de ces courriels en suivant les instructions proposées dans le courriel en question. Si vous ne souhaitez plus recevoir de courriels de notre part, il vous suffit de cliquer sur cet hyperlien de désabonnement : nous cesserons immédiatement de vous envoyer des courriels.
 

Si vous ne souhaitez pas que des informations soient recueillies et évaluées au sujet de votre comportement sur notre site Web ou application (mobile), vous pouvez refuser la collecte de données cybermétriques comme il est décrit ci-dessous au § 9.
 

Si vous ne souhaitez pas recevoir d’informations promotionnelles et d’offres en général, y compris par courrier, par courriel, par SMS, par téléphone ou par tout autre moyen électronique, ou si vous voulez retirer votre autorisation, vous pouvez à tout moment écrire à adidas Canada Ltd., À l’attention de Digital Marketing, 8100, Highway #27, Woodbridge (Ontario) L4H 3N2, , avec l’objet « Protection des données », ou envoyer un courriel à contactus@reebok.ca. Si nous avons des doutes sur votre identité, nous pouvons vous demander de vous identifier (par ex., en nous envoyant une copie de votre passeport).
 

En ce qui concerne d’autres types de messages que vous pouvez recevoir, notamment des avis de maintenance ou des avis administratifs, vous ne pouvez cesser de les recevoir que si vous supprimez votre compte, car ces messages constituent des éléments obligatoires des comptes d’utilisateurs et de l’utilisation de nos sites Web et applications (mobiles). Vous pouvez faire supprimer votre compte en envoyant un courriel à contactus@reebok.ca.
 

5.2 Droit de demander des informations 
 

Vous avez le droit d’être informé à tout moment sur les renseignements et données  personnels enregistrés sur vous, leur origine et leurs destinataires, ainsi que sur la raison pour laquelle ils sont enregistrés. Des informations sur les renseignements personnels enregistrés peuvent être obtenues en utilisant les coordonnées mentionnées au paragraphe « Coordonnées », ci-dessous. Nous ne pourrons peut-être pas fournir l’information que nous détenons à votre sujet dans les cas suivants : (1) si elle contient des références à d’autres personnes; (2) si elle fait l’objet d’un privilège avocat-client ou de litige; (3) si elle contient des renseignements en propriété exclusive; (4) si elle a déjà été détruite; (5) si elle est trop coûteuse à notre avis à récupérer et (6) si elle ne peut pas être communiquée pour des motifs juridiques.
 

5.3 Droit de demander des rectifications 
 

Vous avez le droit de nous demander de rectifier, compléter, supprimer ou bloquer les renseignements et données  personnels enregistrés à votre sujet. Nous vous signalerons, dans les quatre semaines qui suivent la réception de votre demande, quand et, éventuellement, dans quelle mesure nous respecterons votre demande. Si, pour une quelconque raison, nous ne respectons pas votre demande, nous vous dirons pourquoi.
 

6. Sécurité des informations et intégrité des données 
 

Nous prenons toutes les mesures techniques et organisationnelles qui s'imposent afin de protéger vos renseignements et données  personnels contre tout risque de destruction accidentelle ou illicite, de perte, de falsification ou d'utilisation, d'accès ou de divulgation non autorisés, notamment lorsque le traitement requiert une transmission de données sur un réseau. Nous les protégeons également contre toute autre forme de traitement illicite ou d'utilisation abusive.
 

7. Protection des renseignements et données personnels de mineurs 
 

La protection des renseignements et données personnels de mineurs revêt une importance capitale. Reebok s’estime responsable de la protection de la vie privée des mineurs et n’a pas l’intention de recueillir les données de mineurs âgés de moins de 16 ans. Nous encourageons aussi les parents et les autres personnes investies de l’autorité parentale à naviguer sur le Web avec leurs enfants mineurs et à participer avec eux aux innombrables activités offertes par la vaste gamme de sites sur le World Wide Web (www).


Si un mineur de moins de 16 ans tente de s’enregistrer, il lui sera d’abord demandé de communiquer les informations comme il est décrit ci-dessus, au chapitre intitulé  « Quels renseignements et données personnels sont recueillis ? » De plus, les données relatives au mineur, envoyées et recueillies au cours de sa visite (par ex., par des témoins), peuvent être utilisées comme il est décrit ci-dessus.
 

Si un mineur âgé de moins de 16 ans tente d’envoyer une demande d’enregistrement, cette dernière sera refusée, et il lui sera signalé que les demandes envoyées par des mineurs âgés de moins de 16 ans ne sont pas acceptées. C’est pourquoi, nous demandons aux parents et autres personnes investies de l’autorité parentale de surveiller et de contrôler l’utilisation de l’Internet par leurs enfants mineurs afin de les protéger.
 

8. Réseaux sociaux 
 

Notre site Web et nos applications (mobiles) vous proposent des modules d’extension sociaux pour plusieurs réseaux sociaux. Si vous choisissez d'interagir avec un réseau social, votre activité sur notre site Web ou par nos applications (mobiles)  sera également accessible sur les réseaux sociaux, tels Facebook et Twitter.
 

Si vous êtes sur un réseau social pendant que vous visitez un de nos sites Web ou une de nos applications (mobiles), il est possible que ce réseau social ajoute ces informations à votre profil. Si vous interagissez avec l'un des modules d’extension sociaux, ces informations seront transférées au réseau social. Si vous refusez le transfert de telles données, débranchez-vous du réseau social avant d’accéder à l'un de nos sites Web ou à une de nos applications (mobiles).
 

Nous n’avons pas de moyen d’agir sur la collecte de ces données et leur transfert par des modules d’extension sociaux. Nous vous recommandons de prendre connaissance des politiques de confidentialité de ces réseaux sociaux pour obtenir de plus amples informations sur la collecte et le transfert de données personnelles,  vos droits et la façon dont vous pouvez régler vos paramètres de confidentialité de façon satisfaisante .
 

Facebook: http://www.facebook.com/about/privacy/
Twitter: http://twitter.com/privacy
Google +: http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/
 

9. Services de géolocalisation 
 

Dans certaines de nos applications (mobiles), nous proposons des services de localisation, notamment par Google Maps et Bing Maps.

 

Si vous utilisez ces applications (mobiles), ces dernières pourraient recevoir des informations sur votre emplacement actuel (similaires aux signaux GPS envoyés par les dispositifs mobiles) ou d'autres informations pouvant être utilisées pour évaluer votre emplacement. On vous demande toujours si vous autorisez l’activation du Service de géolocalisation. Vous pouvez également vous opposer à ce que l'application (mobile) utilise le Service de géolocalisation.
 

Nous utilisons les services Google Maps ou Bing Maps pour vous aider à trouver la boutique Reebok la plus proche. Pour faciliter ce processus, nous chargeons une image à partir de Google Maps ou de Bing Maps, et enregistrons les données relatives au trajet, ainsi que l'image de la carte sur notre serveur.
 

Pour de plus amples informations sur Google Maps et sa politique de confidentialité, veuillez consulter le texte de la politique
Google: http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/
Pour de plus amples informations sur Bing Maps et sa  politique de confidentialité, veuillez vous reporter au texte de la politique.
Bing Maps: http://privacy.microsoft.com/en-us/fullnotice.mspx
 

10. Traitement de données cybermétriques par Coremetrics 
 

Les services cybermétriques utilisés sur notre site Web et nos applications (mobiles) sont fournis par Coremetrics (www.coremetrics.com). Cela signifie que lorsque vous visitez notre site Web ou nos applications (mobiles), un témoin de Coremetrics est placé sur votre ordinateur ou dispositif mobile, sauf si le paramétrage de votre navigateur n’autorise pas ces témoins (voir 2.1.2 ci-dessus).
 

Par ailleurs, quand vous visitez notre site Web ou nos applications (mobiles), les données cybermétriques décrites précédemment au chapitre 2 – y compris les « données de parcours », les données fournies par des «  pixels invisibles et des liens traceurs  », ainsi que les informations enregistrées dans les témoins de Coremetrics –  seront envoyées à Coremetrics afin d’être analysées pour Reebok. Notez que si vous avez créé un profil en ligne sur notre site Web ou nos applications (mobiles) et si vous êtes connecté à ce profil, un numéro d’identification unique de ce profil sera aussi envoyé à Coremetrics pour permettre de comparer les données cybermétriques avec ce profil.
 

Coremetrics agit en tant qu’agent Reebok, ce qui signifie que Reebok détermine  seulement les fins auxquelles les données sont utilisées et que Coremetrics ne peut pas divulguer les informations à des tiers (sauf si elle y est obligée par la loi ou par une décision de justice).

 

En termes de respect de la vie privée, cela signifie que Reebok est le « garant » et Coremetrics le « préposé au traitement des données ». Vous pouvez trouver de plus amples informations sur les relations entre Reebok et Coremetrics dans la politique de confidentialité de Coremetrics  à « Privacy Policy for our Provision of Services » à l’adresse suivante : http://www.coremetrics.com/company/privacy.php#services.
 

Si vous ne souhaitez pas que des informations sur vos consultations de notre site Web ou nos applications (mobiles) soient recueillies et évaluées par Coremetrics, vous pouvez vous y opposer. Cela signifie que Coremetrics rendra anonymes les informations qu’elle recueille (mais continuera à les recueillir) ou cessera de recueillir des informations sur votre visite, en fonction du type d’opposition que vous avez choisi. Cette opposition vous oblige à accepter qu’un témoin soit placé sur votre ordinateur par Coremetrics. Vous pouvez demander à faire opposition en cliquant sur le lien prévu à cet effet dans la partie du site Web de Coremetrics qui contient la politique de confidentialité.
 (http://www.coremetrics.com/company/privacy.php#services).
 

11. Technologies de reciblage 
 

Notre site Web et notre application (mobile) utilisent des technologies de reciblage publicitaire sur Internet. Ainsi, nos visiteurs, qui sont déjà intéressés par nos boutiques et nos produits, peuvent visualiser nos publicités sur des sites Web partenaires. Nous sommes convaincus que l'affichage d'une publicité personnalisée, qui repose  sur les intérêts, s'avère plus intéressant qu'une publicité sans aucun lien avec la personne.
 

Nous collaborons aussi avec des entreprises qui utilisent des technologies de suivi. Ces entreprises fournissent les publicités en notre nom sur Internet. Il est possible que ces entreprises recueillent des informations non personnelles identifiables sur vos visites de notre site Web ou de nos applications (mobiles) et de votre interaction avec toutes nos communications, notamment la publicité.
 

Les technologies de reciblage publicitaire analysent vos témoins et affichent des publicités sur la base de votre comportement sur Internet. Pour de plus amples informations sur les témoins, veuillez vous reporter à la section 2 de la présente Politique de confidentialité.
Cette technologie n'enregistre aucun de vos renseignements personnels. En outre, l'utilisation de notre technologie de reciblage publicitaire est conforme aux exigences actuelles en matière de protection d la vie privée applicables.
 

12. Coordonnées
 

Pour toute question sur le traitement de vos données personnelles ou de notre Politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter.

Voici nos coordonnées :
 

adidas Canada Ltd.
Digital Marketing
8100, Highway #27
Woodbridge (Ontario) L4N  3N2
 

Vous pouvez également contacter notre Service à la clientèle à : [inclure l’adresse Web lorsque la formule de service à la clientèle peut être téléchargée]
 

Ou vous pouvez appeler le Service à la clientèle à 1-855-823-4327
 

Vous pouvez également contacter l’agent de protection des données ou du respect de la vie privée du Groupe à :
adidas AG
Adi-Dassler-Straße 1
91074 Herzogenaurach
Allemagne
DataProtection@adidas-Group.com
 

13. Enregistrement des plaintes 
 

Vous pouvez enregistrer une plainte en matière de respect de la vie privée en communiquant avec l’agent de protection des données ou du respect de la vie privée du Groupe à l’adresse suivante ou à l’adresse de courriel ci-dessus. Nous vous expliquerons notre procédure de plainte et enquêterons sur toutes les plaintes. Si une plainte est justifiée, nous prendrons les mesures appropriées pour corriger la situation. Nous vous dirons aussi quelles sont les autres procédures de plaintes qui vous sont offertes.
 

14. Modifications de la présente politique 
 

Reebok s'est engagée à observer les principes fondamentaux en matière de protection des données et estime que la présente Politique de confidentialité est juridiquement contraignante. C'est pourquoi nous réexaminons régulièrement notre Politique de confidentialité afin de nous assurer qu'elle ne comporte pas d'erreur, qu'elle est clairement visible sur notre site Web, qu'elle est exhaustive, qu'elle est appliquée dans son intégralité et qu'elle est conforme aux principes de protection des données. Cette Politique de confidentialité peut être modifiée de temps à autre afin de suivre les nouveaux développements et possibilités d’Internet et de respecter la législation en vigueur.

Nous ne restreindrons pas les droits qui vous sont accordés dans le cadre de la présente Politique de confidentialité sans votre autorisation explicite. Les modifications importantes apportées à cette Politique seront publiées sur notre site Web avec une version mise à jour de la Politique de confidentialité.
.