Conditions de livraison Reebok


Veuillez lire attentivement les présentes Conditions de livraison (« Conditions de livraison ») avant de commander tout produit à partir de la boutique en ligne Reebok.
 

Votre partenaire au contrat est adidas Canada Ltd, 8100, Highway #27, Woodbridge (Ontario)  L4H 3N2, Canada (Reebok ou nous).
 

Quand ces Conditions de livraison s’appliquent-elles?
 

Ces Conditions de livraison s’appliquent à toutes les offres et à tous les contrats relatifs à la vente et à la livraison de produits par Reebok. Lorsque vous commandez un produit sur notre site Web Reebok (www.reebok.ca) en acceptant les Conditions de livraison lors de la commande, vous reconnaissez ainsi que ces Conditions de livraison s’appliquent. Vous ne pouvez vous soustraire aux présentes Conditions de livraison que si vous demandez l’accord écrit Reebok en cliquant sur « Continuer et payer » lorsque vous commandez vos produits sur notre site Web.
 

Nos offres et nos prix 
 

Les offres proposées sur notre site Web n’imposent aucune obligation et n’engagent pas Reebok tant qu’une vente n’est pas conclue. Reebok ne peut non plus être tenue responsable des fautes de frappe et autres erreurs dans les descriptions des produits ou dans d'autres messages inclus dans les offres ou sur notre site Web. Il est également possible qu’il y ait de petites différences de coloris ou autres parce que les technologies d’acquisition d'image et d’affichage diffèrent, ou pour d'autres raisons techniques. Reebok ne peut être tenue responsable de telles modifications et différences.
 

Les prix indiqués incluent la TVA, mais excluent la TPS/TVH, ainsi que les frais d’expédition. Les prix sont donnés en dollars canadiens.

Reebok se réserve le droit de modifier les prix et les produits avant toute commande tant qu’il n’y a pas eu d’acceptation d’une commande par Reebok. Reebok se réserve le droit de modifier, de limiter ou de clôturer, à tout moment, une offre spéciale ou une réduction en tout temps avant la fin de votre achat.
 

Reebok facture les frais d’expédition. Ces frais d’expédition varient selon les produits et sont spécifiés sous la rubrique  Livraison  sur notre site Web. Le cas échéant, Reebok facturera ces  frais séparément. Ils seront indiqués et ajoutés au montant total de la commande.
Si la commande est effectuée par un terminal Internet dans un magasin Reebok, Reebok prend en charge les frais d’expédition ainsi que les droits de douane et frais de dédouanement.
 

Comment un contrat est-il conclu avec vous? 
 

Seuls les consommateurs peuvent passer une commande sur notre site Web. Les revendeurs n'y sont pas autorisés. Pour acheter des produits sur notre site Web, vous devez être âgé d'au moins
16  ans.
 

Les commandes que vous faites par le site Web pour les produits proposés par Reebok sur le site Web ne constituent qu'une offre de votre part en vue de conclure un contrat de vente pour ces produits. Le contrat de vente est conclu au moment où Reebok accepte votre commande par courriel. Vous pouvez annuler le contrat tant que vous n’avez pas reçu cette confirmation.
 

Vous garantissez l’exactitude et l’intégralité des informations fournies dans la demande ou la commande. Reebok n’est jamais dans l'obligation d’accepter une commande. Reebok se réserve le droit, à tout moment, de vérifier une commande au préalable ou de la refuser sans en indiquer le motif. Votre commande sera réputée refusée si Reebok ne la confirme pas dans les dix jours ouvrables.

 


Livraison


Reebok effectuera la livraison de votre produit à l’adresse que vous indiquez au Canada, à l’exclusion des régions éloignées. Reebok ne peut effectuer une livraison qu'à une adresse privée ou de bureau. Les commandes sont expédiées uniquement pendant les jours ouvrables, hors jours fériés. Tous les bons de livraison doivent être signés au moment de la réception.
 

Reebok se réserve le droit d’effectuer une livraison en plusieurs fois dans des limites raisonnables, afin que vous obteniez le plus rapidement possible les produits commandés. Aucuns frais supplémentaires ne vous seront demandés pour de telles livraisons en plusieurs fois. Cependant, si vous avez demandé à ce que Reebok effectue les livraisons en plusieurs fois, Reebok se réserve le droit de vous facturer des frais de livraison supplémentaires. Chaque livraison séparée constituera un contrat de vente distinct. En cas de retard de livraison par Reebok d'une partie d'une commande, ou en cas d'erreur pour une commande séparée, vous ne serez pas autorisé à annuler une autre commande séparée. Les produits personnalisés seront livrés séparément des autres produits standard que vous aurez éventuellement commandés.
 

Si vous souhaitez recevoir vos produits par livraison express, des frais supplémentaires vous seront facturés. Veuillez prendre connaissance des informations relatives aux livraisons standard et express, ainsi qu'aux livraisons des produits personnalisés, que vous trouverez sous la rubrique « Livraison » de notre site Web. Les délais de livraison sont mentionnés à titre indicatif et ne peuvent donc être considérés comme des délais fermes. Le simple dépassement du délai de livraison ne vous donne droit à aucuns dommages-intérêts. Reebok doit d’abord se voir signifier un avis de défaut.
 

Options en cas de problèmes de livraison 
 

Si Reebok constate, préalablement à la conclusion du contrat de vente, que les produits commandés ne peuvent plus être livrés, Reebok peut alors vous proposer un produit équivalent du point de vue de la qualité, du prix et de l’utilisation. Vous n’êtes pas obligé d’accepter le produit de remplacement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le retourner gratuitement à Reebok dans les 30 jours (vous conservez, bien entendu, vos droits d’annulation ou de restitution).
 

Si Reebok constate, après la conclusion du contrat de vente, que les produits commandés ne peuvent plus être livrés et qu’elle n’en est pas responsable, Reebok sera alors en droit de résilier le contrat de vente. Reebok vous en informera, bien entendu, immédiatement et vous remboursera tous les paiements déjà effectués.
 

Modes de paiement 
 

Pour de plus amples informations sur les modes de paiement  disponibles, nous vous invitons à consulter notre site Web Paiement . Pour chaque achat , Reebok effectue une vérification de crédit conformément à la  Politique de confidentialité  de Reebok. En fonction des résultats de cette vérification, Reebok se réserve le droit de refuser certains modes de paiement.
 
 

Informations relatives aux retours 
 

Droit de retour : En vertu des présentes Conditions de livraison, vous pouvez retourner les produits sans en préciser les raisons, dans un délai de 30 jours après réception des produits. Cette période de 30 jours commence à la date de réception selon votre confirmation de commande. Vous ne pouvez invoquer votre droit de retour, par une demande écrite à cet effet, que pour les produits ne pouvant être expédiés par colis (par exemple, les produits volumineux). Le renvoi des produits ou la demande de retour dans les délais impartis suffisent à prouver le respect du délai du droit de restitution. Le retour s’effectue aux frais et aux risques de reebok. Le renvoi des produits inutilisés et complets, avec, dans la mesure du possible, leur emballage et leur étiquetage d’origine (y compris les étiquettes volantes), doit se faire à : Reebok Distribution Center, 3400 Raymond-Lasnier, Montreal, Quebec, H4R3L3.
 

Si le retour a été correctement effectué en vertu des présentes Conditions de livraison, Reebok vous remboursera le prix d'achat dans les quatorze jours suivant la réception du produit ou de l’annulation du contrat de vente. Si un produit est retourné et que, selon l’avis de Reebok, celui-ci a été endommagé en raison d'un acte ou d'une omission dont vous êtes responsable, ou à vos frais et risques, Reebok se réserve le droit de déduire la dépréciation du produit du montant à vous rembourser, en conséquence de ce dommage. Vous pouvez éviter cette conséquence en n’utilisant pas le produit et en faisant tout ce qui est raisonnablement possible pour éviter d'endommager le produit.
 

Que faire si vous n’êtes pas satisfait?
 

Vous pouvez adresser vos réclamations écrites sur la conclusion ou l’exécution du contrat de vente, à l’adresse suivante :
 

Service à la clientèle de Reebok
8100, Highway #27
Woodbridge, ON, L4H 3N2
 

ou remplir un formulaire de coordonnées à contactus@reebok.com
 

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi exprimer verbalement vos réclamations sur la conclusion ou l’exécution du contrat de vente, en utilisant la ligne de téléphone sans frais 1-855-218-6554.
 

Réserve de propriété 
 

Les produits livrés demeurent la propriété de Reebok jusqu’à ce que vous vous soyez entièrement acquitté de vos obligations de paiement en vertu du contrat, y compris le paiement des frais, même en cas de livraisons précoces, en retard ou partielles. Il vous est strictement interdit de vendre, d’aliéner ou de grever les produits avant que la propriété de ceux-ci ne vous soit transmise.
 

Droit applicable 
 

Les lois de l’Ontario s’appliquent au contrat de vente.
 

Entretien des produits 
 

Reebok attire votre attention sur les consignes de lavage et d’entretien figurant sur les étiquettes des produits. Reebok ne saurait être tenue responsable de tout dommage résultant d’un mauvais traitement des produits ou d’un traitement non conforme à ces consignes.
 

Informations sur les batteries
 

Certains des produits vendus par Reebok contiennent des batteries.
 

Les batteries et les batteries rechargeables contenant des matières  dangereuses sont clairement signalées par le symbole représentant un conteneur à déchets barré. Les désignations chimiques des polluants concernés peuvent être indiquées en dessous de ce symbole, notamment par (Pb) plomb, (Cd) cadmium, (Hg) mercure.
 

Les batteries et les batteries rechargeables usagées ne peuvent pas être jetées avec les déchets ménagers ordinaires. Vous pouvez les déposer gratuitement à un point de collecte ou dans un magasin habilité. Vous pouvez aussi nous retourner les batteries et batteries rechargeables achetées (sans l’appareil) après leur utilisation. Veillez à ce que l’affranchissement soit suffisant.